- Mon histoire -

Je m'appelle Johanna, je suis esthéticienne diplômée d'un BTS depuis 2013 et socio-esthéticienne certifiée depuis Juillet 2020. 

J'ai exercée plusieurs années dans le secteur parapharmacie ainsi que parfumerie. 

 J'avais un fort besoin d'ajouter une nouvelle dimension à mon métier. C'est alors que je me suis rapproché de l’esthétique social et j'ai découvert ma passion : 

Aider, accompagner, faire découvrir ou redécouvrir, réconcilier, accepter son corps et son esprit dans un cas de maladie, de handicap physique ou psychique, d'accidents de la vie (perte d'emploi, burn out, divorce...) de réinsertion social, d'isolement...

 

Je me déplace à domicile mais également en structure sur demande. J’interviens aussi auprès des professionnels (hôpitaux, associations, EHPAD, IME...)  

N'hésitez pas à me contacter ! 

"Le papillon ne peut pas voir ses ailes. Il ne peut pas voir à quel point elles sont magnifiques, mais le reste du monde peut. Les gens sont comme ça aussi."

N.R

GettyImages-140882576.png

- Mon approche -

Mes principaux objectifs sont : comprendre, reconstruire et maintenir.

Une première prise de contact me permet de définir les besoins et de les comprendre. C'est également une façon d'instaurer un climat de confiance, dissiper les angoisses et nervosités.  

L'idée est d'accompagner par l'écoute et le toucher. Il s'agit de travailler sur une reconnexion entre le corps et l'esprit, pour s'apprécier à nouveau à travers les soins de beauté et d'entretien.  

Par une série de rendez vous, je propose un temps de détente, de discussion et d'échange. Je suis à l'écoute et engage à communiquer les ressentis pour mieux diriger les séances. 

Pour les séances collectives, l'idée est de favoriser la socialisation et le mieux-être par le partage et l'échange dans une activité ludique. 

Je peux intervenir ponctuellement ou régulièrement au sein de structures pour pratiquer des soins individuels ou animer des ateliers collectifs.